Jours 14 et 15 – 1er et 2 janvier 2021

Bon bon bon, le réveil du lendemain de soirée était un peu difficile hein… On avait regardé pour prendre un bus qui nous emmènerait à l’aéroport le matin mais Rémi a tenu à nous déposer lui même. Donc après un p’tit café, c’est parti pour 1h30 de route où on profite encore de l’île !

Une fois s’être dit au revoir (et avoir promis à Rémi qu’on reviendrait ! 😁) , on se retrouve de nouveau tous les 2 à gérer notre voyage de retour ! À commencer par mettre nos affaires chaudes pas loin vu la météo qui nous attend le soir même à Paris ! 🥶
On s’enregistre ensuite sans problème et on patiente encore au chaud dans l’aéroport, entouré des décorations de Noël avant de commencer nos 11h de vol ! ✈️

Wahouuuu la caméra sous l’avion après le décollage !! 😍

On arrive à Paris le soir à 21h30. On vient d’entendre les annonces du pilote par rapport à la météo dehors. On n’a pas envie de sortir de l’avion !!! 😠😤

Le temps de trouver déjà l’entrée du métro et ensuite sa sortie, on en a passé du temps ! On traverse ensuite un quartier un peu craignos avant d’atteindre enfin notre hôtel ! Transis de froid, on profite bien de la douche chaude et des couettes dans le lit !!
Le lendemain c’est royal : pour des raisons sanitaires toujours dues au Coronavirus, on descend au niveau de la réception pour aller chercher notre petit déjeuner. Un buffet appétissant nous attend et là bien sûr on charge nos plateaux à fond (oui oui un peu la flemme de redescendre …) ! 😉 Puis on retrouve nos bonnes vieilles habitudes de manger en regardant une vidéo de Laink et Terracid sur Youtube. 🤓

En ouvrant le rideau de la chambre, le paysage parisien qui s’offre à nous est nettement moins exotique ! 🤣

Allez c’est parti pour quelques heures en train avant de rejoindre Colmar. J’en profite pour continuer le coloriage zen sur le thème marin offert par la famille Husser🐳🐬🐟🐙. C’est quand même eux qui, lors des jeux du mariage civil, ont épinglé la destination de la Réunion sur la carte !! 📍✈️🌍

Mireille et Alain nous cherchent directement sur le quai de la gare, toooop ! 👍

Pour finir l’article, le lendemain on a eu la belle surprise (comme tous les alsaciens) d’assister à la première neige de l’année et ça, ça vaut quand même bien le coup !! ❄️