Jour 8 : baleines et retour !

Voilà, on arrive au dernier jour ! On a eu de la chance d’avoir une météo agréable ces derniers jours alors c’est en croisant les doigts qu’on a encore essayé de réserver une excursion pour aller observer des baleines et ce matin…🤞🐞🍀 Elle a pu se faire !! Quelle chance !! 😁Visiblement ça fait 2 semaines qu’aucun bateau n’est sorti du port. On embarque avec impatience et on scrute tout autour de nous, le moindre mouvement attire notre attention !!🚢🛥

Le guide nous donne trois indices auxquels il faut être attentif pour repérer les baleines. Ce sont les « 3B » en anglais : blow, bird, back. En français ces 3 critères sont les suivants : blow : repérer l’espèce de jet qu’elle fait en allant à la surface, bird : repérer un attroupement d’oiseaux qui profitent de la chasse aux poissons que fait la baleine et back : repérer le dos d’une baleine tout simplement !

Nous on a pu voir un groupe d’oiseaux du coup l’excitation augmente !

On a pu voir très furtivement le dos d’une baleine qui ressemblait à ça 🐳 :

La photo provient d’internet parce que même si j’avais l’appareil photo vissé dans mes mains, c’était très difficile de prendre une photo pile au moment venu.
On a plutôt vu des dauphins qui nageaient pas loin de notre bateau en profitant des vagues que nous faisions ! 🐬 Pareil, la photo vient d’internet :

L’excursion était vraiment sympa parce qu’on était content qu’elle ait pu se faire. maintenant pour voir vraiment des baleines qui sortent de l’eau, il faudra réessayer une prochaine fois. Chouette, voilà, on a trouvé notre excuse pour devoir retourner en Islande !! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut