Da Nang et Hoi An : jours 8, 9, 10 et 11

Arrivée à Da Nang ! La ville est plus petite qu’Hanoï bien sûr donc le traffic est moins important, c’est vachement agréable !

Notre chambre de ce soir se trouve à 30 minutes de marche. On se dit qu’on trouvera quelque chose à manger à mi-chemin. Bon en fait à peine 200 mètres plus loin on s’arrête déjà pour déjeuner ! 😋

Arrivée à l’hôtel avec qu’une envie, se baigner ! Du coup on abandonne lâchement nos affaires sur le lit qui d’ailleurs est juste immense et direction la piscine au 18ème étage.

Après  les dernières heures qu’on a passées, c’est juste ce qu’on avait besoin !!

Le soir, pti resto de quartier et décidément Alain, on n’est pas leseuls à avoir eu l’idée de l’ananas comme déco !! 🍍💪

De la chambre on a aperçu le fameux pont du dragon dont maman et Alain nous avaient parlé. Du coup on décide d’y passer le lendemain, à scooter, en allant vers Hoi An. Le soir le dragon s’illumine car il y a plus de 2 500 LED.

On prend la route pour environ 40 km et on longe la mer de Chine, quel plaisir de voir la mer, la plage et les palmiers ! 🏖🌴

On était un peu chargé sur le scooter mais heureusement on a réussi à bidouiller un truc à la Mac Gyver pour éviter d’avoir le poids du sac sur le dos pendant le trajet.

On a aussi vu des énormes montagnes, les pains de sucre, vachement impressionnantes !

On prend un petit hôtel assez sympa et pas cher. Là encore, avec 36 degrés, se rafraîchir fait du bien !

Au coucher du soleil, on va voir des rizières. Celles-ci ne sont pas en étages et les gens s’affairaient autour.

Ça nous fait vraiment du bien de ne plus être dans une ville et d’être dans un village plutôt « campagnard ».

Le lendemain, on se balade tranquillement dans la vieille villes Hoi An. Ce sont des rues assez anciennes où c’est très agréables de se promener (mis à part un prix d’entrée pour les touristes et des boutiques qui veulent vendre).

Direction le pont chinois qui relie les quartiers chinois aux quartiers japonais. Avec bien sûr, sans surprise, des offrandes à l’intérieur !

Le pont a été commencé en 1593 lorsque c’était l’année du singe :

Et a été achevé en 1595, l’année du chien :

Il y a aussi des temples mais pour le coup, on en a visité un vraiment beau :

Il y a pas mal de décorations dans les arbres et sur l’eau donc on décide de revenir le soir car on pense que ça sera sympa (et on n’aura pas tort ! 😊).

Malgré la chaleur, on se motive quand même à aller à la « Marble Mountain » c’est-à-dire la montagne de marbre.

Bon on avoue que là on a un peu fait les gros fainéants en payant 1€ pour monter avec l’ascenseur au lieu de prendre les escaliers (36 degrés pour rappel 😎 …).

La vue valait vraiment le coup, comme à chaque fois qu’on peut prendre un peu de hauteur !

Là haut il n’y avait pas juste un monument, il y en avait plusieurs nichés dans la verdure.
On n’est pas déçu d’être venu !

Retour vers notre hôtel et sur l’avis d’une vietnamienne,on va aller s’acheter des sandwichs vietnamiens. Le pain ressemblait à notre pain français et à l’intérieur : du poulet une espèce de crème au fromage, de la verdure et pour le reste… Mystère ! 😆

En fin d’après-midi on va se promener à Travers Qué, un village écologique. Environ 150 propriétaires et 400 cultivateurs vivent sur place et cultivent environ 20 types de légumes et d’herbes dont la menthe, de la salade, du basilic, de la coriande, du brocoli entre autres sur plus de 40 ha de terrains. Les agriculteurs n’utilisent pas de pesticides, ni de OGM mais des engrais naturels et en particulier, une sorte d’algue qui se trouve que dans la lagune de Tra Que, récoltée par les agriculteurs eux même en barque le matin. 8 tonnes de légumes de Tra Que Village sont vendus chaque année, essentiellement aux restaurants de Hoi An !

Ça c’était le pied ! Personne à l’horizon à part les villageois en train de cultiver leurs terres. C’était un super « spectacle » à observer !

On s’est ensuite promené dans le petit village et ce qui est chouette c’est qu’il n’y avait que nous et les villageois sortaient avec plaisir de leur maison simplement pour nous saluer. C’était un moment très agréable ! On a croisé des sacrées bêtes aussi :

Le soir du coup on retourne dans la vieille ville qui a en effet dévoilé son charme grâce notamment aux centaines de lanternes :

Le lendemain on fait nos sacs pour revenir à Da Nang mais d’abord le matin, on regarde le replay du débat présidentiel.

Ensuite on passe par la plage. Là aussi qu’est-ce que ça fait du bien de se baigner, de se relaxer et de bronzer un coup !

3 réflexions sur “Da Nang et Hoi An : jours 8, 9, 10 et 11”

  1. marieblosser@outlook.fr

    C’est vraiment une piqûre de rappel… on refait carrément notre voyage 🙂 @+ les aventuriers gros bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut