Arrivée et 1er jour à Nassau !

Attention⚠ : on ne pourra sans doute pas mettre quotidiennement des articles sur le site car tout le monde (les habitants, les magasins et les restaurants) ont dû mal à avoir internet. On va tout de même les écrire régulièrement et on les postera au mieux dès qu’on trouvera internet et au pire à notre retour à Miami dans 10 jours !

Depuis hier on est arrivé à Nassau et on va rester 11 jours aux Bahamas ! Pour l’instant on reste quelques jours dans la ville mais on va essayer d’aller explorer les îles voisines ! ⛴

tmp_1278-20161011205312_img_8258391740733

tmp_1278-20161011181138_img_8233-1238321697

Rien que depuis l’avion le paysage était déjà magnifique avec une eau réellement turquoise et transparente !
On est déjà dans l’ambiance dans l’aéroport en étant accueilli par un groupe de musique locale, sympa !
Allez c’est parti comme d’habitude on se débrouille en demandant à quelqu’un notre chemin vers notre hôte airbnb. « Vous allez là-bas ? Vous êtes sûr ? » Euh oui… Elle nous dit qu’il n’y a pas de bus qui va jusqu’à cet endroit donc on se dirige vers les taxis. A peine sorti, on aurait dit qu’on était des stars internationales avec la ribambelle de chauffeurs qui essayait d’attirer notre regard en criant « Taxi ! ». Sur ce, une dame qui travaille visiblement à l’aéroport nous dit de nous diriger vers les hommes de gauche, pas de droite. On lui demande pourquoi et elle nous dit « parce qu’ils sont moins chers ! » Ok sympa merci pour le tuyau ! 🖒
Pendant le trajet en taxi on regarde le paysage et on s’est tout de suite rendu compte que Nassau avait été bien plus touchée par l’ouragan Matthew que ce qu’on avait pu voir en Floride.

tmp_1278-20161011194433_img_8241350125850

tmp_1278-20161011211234_img_8273-218749598

C’est ce que nous a confirmé le chauffeur de taxi et notre hôte. L’intensité du vent a déraciné de nombreux arbres qui ont eux-mêmes endommagés le réseau électrique. Résultat chez nous pas d’eau, pas d’électricité, pas de téléphone, pas d’internet, pas de télé ! Nous qui adorons Koh Lanta sur TF1, il ne manquerait plus qu’on soit abandonné encore sur une île déserte et on serait comme dans l’émission ! 🏝

Par exemple grâce à notre petite lampe de poche Decathlon (décidément il nous sauve la mise ce magasin !) qu’on a mise dans un sachet plastique et qu’on a accrochée au plafond, on a pu avoir un peu de lumière quand même. Mais heureusement le soir on a un groupe électrogène qu’on peut allumer.
Mais honnêtement ça va, on le prend bien, on s’accomode de cette situation parce qu’on va se débrouiller pour bouger un peu histoire de voir des belles choses. 😊

tmp_11124-img_2847-1666230731

1 réflexion sur “Arrivée et 1er jour à Nassau !”

1.  » revient… on a les mêmes a la maison… » j’veux parler des glaces bien-sur mais pas des vagues et des arbres déracinés… soyez prudents les loulous voyageurs # ici c’est toujours les vendanges tranquillou # bisous de tercka #