Arrivée au Cambodge : jour 1

Réveil matinal pour aller prendre un bateau. Mais d’abord : petit déjeuner sur une terrasse sur pilotis face au Mékong, top !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’était pas prévu mais on est allé visiter une « farm fish » donc une ferme de poissons. Avec le modèle réduit, on nous explique que sous 1 500 maisons sur le fleuve, il y a une cage de la même taille abritant environ 200 000 poissons.

Tout ce stock permet de fournir le marché mondial pour le cat fish (le poisson chat) et pour le marché vietnamien, un poisson que eux mangent 🐟.

C’est sorti de nul part mais ensuite le mec est venu nous dire qu’il y avait un problème avec notre bateau et qu’on devait finalement prendre le bus ou attendre le prochain bateau à 14h. Pff c’est chiant comme situation… 😑 Les israéliens ont finalement accepté de prendre le bus mais nous on a dit que non, on attend le prochain bateau car on veut faire la remontée du Mékong. Du coup ça a arrangé tout le monde qu’on ait dit ça car comme par hasard le problème avec le bateau était réglé et on pouvait tous aller le prendre … Bizarre bizarre !! 🤔

La traversée était super agréable !

Un peu plus tard, il faut déjà redescendre pour aller se faire faire le visa. Des services d’immigration on en a déjà fait un paquet depuis le début de notre voyage mais un service flottant, c’est une grande première !

Le mec est parti avec nos 6 passeports et en attendant, les israéliens nous ont appris un jeu de cartes, c’était un super moment !
Ça y est, tout est en ordre, on peut embarquer sur le speedboat. En embarquant, on comprend l’entourloupe : un groupe n’a sûrement pas dû venir au port donc le bateau est vide ! Probablement que ça les embêtait de faire le trajet pour seulement 6 peknos !

Là encore, les paysages étaient magnifiques :

Il y avait des bateaux un ptit schouïa trop chargés ..!

On arrive en longeant Phnom Penh.

On débarque à 14h. Là aussi c’est la foire aux tuk tuk pour nous emmener jusqu’à notre hôtel. On fait la même technique que lorsqu’on est arrivé à Ho-Chi-Minh-Ville : le taxi depuis l’aéroport était à 200 000 (8,50 €) alors qu’après avoir marché à peine quelques mètres et être sorti du complexe de l’aéroport, on a rejoint notre hôtel pour 90 000 (3,50 €).

Finalement en s’arrêtant à un Burger King à 15h pour enfin manger, on s’est rendu compte que l’hôtel n’était qu’à 20 minutes de marche. Ce trajet nous a permis de rencontrer la population cambodgienne et nos premières impressions sont très bonnes : des gens souriants, gentils, pas insistants et une circulation plus calme et moins bruyante. Parfaitement parfait ! 👌

Premiere boisson au Cambodge, c’est beau et c’est bon, même s’il y a des trucs bizarres dedans ..! 😅🍹

 

2 réflexions sur “Arrivée au Cambodge : jour 1”

  1. marieblosser@outlook.fr

    Hello les jeunes ! On a vraiment beaucoup aimé la « croisière » dans le delta du Mékong… ainsi que le Cambodge qui n’est pas encore envahi par les touristes , les cambodgiens étaient très accueillants, très souriants avec un sens de l’hospitalité extraordinaire !! Pas de visa pour Terka… @+ # des bisousssss alsaciens

    1. Effectivement les cambodgiens sont accueillants et souriants ! C’est vachement agréable !

      On est rodé maintenant pour les visas donc à notre retour, on peut même organiser une visite guidée de Bâle puis de Mulhouse et se débrouiller ensuite pour rentrer à Turckheim..! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut