3 jours à Koh Lanta – Jours 11, 12 et 13

Aujourd’hui on est le vendredi 10 mars et sur TF1 il y a le premier épisode de l’émission Koh Lanta qu’on adore… Dommage on ne pourra pas le regarder mais on se console grâce au lieu sur lequel on va … L’île de Koh Lanta !!

On prend une navette-bateau et vu le nombre de sacs, la navette devait être remplie de passagers !

En arrivant au port, on cherche un loueur de scooter car en nous renseignant sur l’île on a appris qu’ici c’est le meilleur moyen de transport. Effectivement il y en a énormément sur les routes !

Chargé avec nos deux gros sacs et le troisième petit sac, le scooter a eu du mal à arriver en haut de certaines montées. À tel point qu’à peu de chose près on reculait ! 😅

Premier arrêt pour un repas excellent avec une superbe vue.

À nouveau on n’avait pas réservé de chambre à l’avance donc toujours avec nos bagages, on s’arrête dès qu’un endroit nous semble sympa. Il y avait un endroit sympa mais à 220 € la nuit, il nous paraissait tout à coup beaucoup moins « sympa » ! 😂

Ça y est on a trouvé un super endroit avec des petites maisonnettes et une piscine.

Regardez la douche, ne nous dites pas que cette salle de bain n’est pas digne de l’émission Koh Lanta !!

Le soir on se promène en ville et on a trouvé un bel endroit sur la plage avec une ambiance tamisée et un plat à tomber (riz et crevettes avec légumes dans une sauce curry noix de coco, un régal !). Le tout pour 14 €, quand même ! 😉

Il ne nous faut pas plus qu’une affiche pour aller à une Full Moon Party 🌝 !

Bon on est encore loin de la méga ambiance mais se retrouver le soir sur la plage c’est carrément sympa !

Le lendemain, il n’y a pas de raison pour que ce ne soit que Lucas qui roule donc à moi le 2 roues !! Youhou !!

Enfin « youhou » entre rouler à gauche, sortir le moustique de l’œil, éviter les trous (et des sacrés !) sur la route et chercher son chemin, c’est pas de tout repos ! Mais c’était chouette !

Notre programme de la journée est chargé : chercher différentes plages et s’arrêter pour faire du snorkling !
C’est parti pour un tour de l’île qui fait 27 km sur 3 km.

On s’est arrêté sur plusieurs plages avec chacune leur lot plus ou moins important de poissons 🐠🐟:

Un arrêt dans un village de pêcheurs :

Des éléphants pour faire des excursions :

Des rues typiques :

Des singes au détour d’un virage :

Bref, une route pleine de surprises !

Après une telle journée, on a encore eu droit à un magnifique coucher de soleil.

Dimanche matin, petit déjeuner sur une terrasse sur pilotis :

Avec à gauche de notre table des crabes sur les rochers :

Et à notre droite, un magnifique chien à l’affût d’un bout de saucisse qui pourrait tomber de la table !

Après une petite piqûre d’araignée sur le lobe de mon oreille 🕷, on prend nos affaires et on va rendre le scooter.

On quitte l’île en direction de la Malaisie. Le voyage se fait en deux étapes.
Pour aujourd’hui ça sera mini-bus puis ferry puis bus local pendant 5h pour 20€ à deux, direction la ville de Hat Yai. On a le confort qu’on a mais au moins on profite du paysage !

En arrivant on se rend vite compte que cette ville est beaucoup moins touristique car les gens nous regardent davantage et surtout parce qu’on a vu aucun autre « blanc » ! En tout cas la ville est top aussi : tranquille, pas chère et bien moins polluée que Bangkok.

Le guide du routard nous a bien mis en garde : ⚠ ne pas caresser les chiens dans la rue ⚠ Mais comment résister quand il se frotte à nos jambes et se couche devant nous ?! 😍

Le dîner nous a rappelé Ando : on a mangé dehors sur une terrasse avec à la télé une version thaïlandaise du jeu télé Money Drop. Hé oui Mireille et Alain ça existe aussi ici ! Mais le présentateur n’a pas aussi bien mangé que Laurence !! 😉

13 réflexions sur “3 jours à Koh Lanta – Jours 11, 12 et 13”

1. marieblosser

Ti ti ti le matin pour aller sur la toile ce qui a un réel impact sur la journée c’est une belle façon de voyager tranquillou… merciiii les loulous !!! Même un p’tit safari avec des singes comme au Kenya ( tu te souviens…) mais ce que j’ai kiffé le plus c’est la douche géniale ~~~

2. marieblosser

Alain me dit que :  » Full Moon party  » est une sacrée fête qui se déroule à chaque pleine lune sur la plage de la péninsule de Haad Rin en Thaïlande !!!

1. Ah oui c’est sûr que c’était pas la vraie full moon ! C’était déjà pas tout à fait la pleine lune ! 😂

3. Money drop Thaïlandais, pas mal.
    Belle îles et plages magnifiques,attention aux singes,ils peuvent êtres agressifs, il vaut mieux caresser les chiens .🐕🐒

4. BONNET MF &JL

Très beau tout cela , mais il n’y a pas de fraises !!! ( une petite pensée pour Pauline…)
    M.F.& J.L.

1. Rolala rien que de penser à la quantité de fraises que vous m’aviez donnée, j’en salive déjà ! 😋

5. henry patricia

et si tu ramenais un singe à maman!!

gros bisous d’Alsace nous avons mangé au Bufalo à midi avec maman et bien sur nous avons parlé de toi

bonne continuation

6. Hello !!

Ca n’a absolument rien à voir, mais comme je sais que Lucas adore ça et que je suis un pote sympa 😀

Je te souhaite un joyeux anniversaire Lucas 😉

J’espère que je suis bon sur la date parce que si déjà je viens faire braire, autant que ce soit le bon jour !

Profitez bien de votre aventure !

Bises

Steeve

1. Merci StEve … 😆 oui oui bonne date bien joué !
      Tiens j’ai pensé à toi en voyant la copie chinoise de la ducati monster je te ferai un clin d’oeil dans un prochain article si j’en vois encore une je te la prends en photo.

7. marieblosser

Pour un anniv en Malaisie c’est plutôt original… alors profite de 7 journée elle ne dure pas plus longtemps qu’en Alsace…