Suède : jour 4

Ce matin lever matinal à 7h30. On n’a pas été réveillé par le soleil non non. Pour la bonne et simple raison qu’il n’a pas fait nuit noire. Lucas nous le confirme en nous disant que quand il s’est réveillé à 3h du matin il ne faisait pas jour mais encore bien assez clair pour sortir et voir sans problème.

Aujourd’hui on a 450 km de prévu donc on commence tout de suite à rouler. On s’arrête ensuite faire quelques courses et on était à la recherche de draps car ils sont en supplément à chaque fois dans les auberges de jeunesse …

Puis on décide de se chercher un endroit sympa pour pique niquer. On prend une sortie d’autoroute qui mène visiblement vers un plan d’eau et en cherchant un peu on tombe sur un endroit génial : Idbyfjärden (à vous souhaits ! 😉).

Une vue magnifique, quelques rayons de soleil, un silence incroyable, une table et quelques aliments locaux à goûter, qu’est-ce qu’il nous faut de plus ?!

Et même des toilettes originaux !!

Ensuite obligé d’en faire un puisqu’on se trouve dans son pays d’origine … Vous voyez de quoi on parle ? Du magasin Ikea bien sûr !! En fait il nous fallait surtout des draps car ils sont à chaque fois en supplément dans les auberges de jeunesse.

Et voilà, c’est chose faite !

Puis direction Skelleftea, connue pour son village protestant de Bonnstan. C’est un peu comme un Ecomusée local !

On a encore eu droit à de belles choses à voir en chemin :

Ah justement Ikea est passé par là pour fabriquer ses meubles ! 😅

Puis on fait encore 2 heures de route pour arriver à Lulea. On a loué un petit bungalow dans le camping et le lieu était juste top de chez top. Un lieu calme, situé face à un lac. Un endroit parfait pour se détendre !

Malgré les rayons du soleil on supporte quand même bien une petite veste et on est loin de vouloir piquer une tête …

Même si maman se balade en tongs sur la neige ! 😱

Il y a même une petite plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut