Suède : jour 3

À partir de ce matin on continue le voyage à 5 avec la voiture qu’on a louée : une Qashqai très confortable parce que vu les bornes qu’on va faire, il vaut mieux qu’elle le soit !

On commence à rouler et les paysages typiquement suédois nous sautent aux yeux : des petites baraques bordeau, des kilomètres de verdure, un ciel nuageux, des étendues d’eau,…

On s’arrête au Lidl pour faire quelques courses parce que c’est pas le tout de louer une belle voiture, il faut aussi manger mais là du coup on baisse dans la gamme ! On a de quoi faire un voire deux repas et le petit déj, le tout pour 40€ en ayant pris un peu de spécialités d’ici.Ouf on s’en sort bien parce que les prix sont assez élevés ici.

Direction Uppsala, une des plus belles villes suédoises d’après notre guide. On va visiter sa cathédrale, imposante et magnifique effectivement.

L’intérieur est très beau aussi :

Il y a des tombes d’anciens rois :

Certains étaient un peu mégalos d’ailleurs :

Puis on se dirige vers le château :

Tout autour il y a des animaux :

Là encore en côtoyant la population on s’accorde à dire qu’il y a un bien être de vivre ici, une ambiance cool et reposante ! 👌

Petite pause repas et malgré les 18 degrés, il y avait un sacré vent. Il fallait tout tenir pour éviter que la tranche de salami se fasse la malle !

On laisse un peu les enfants se défouler avant de reprendre la route 😂 :

Retour dans la voiture et c’est reparti pour un défilé de paysages :

Arrivée au port de Hudiksvall. Super endroit où on a flâné en profitant de la vue.

Petit goûter sympa au bord de l’eau en nourrissant de temps en temps les goélands :

Puis dernier trajet vers Sundsvall pour rejoindre notre auberge de jeunesse. 70€ pour une petite chambre avec deux lits superposés et une salle de bain et une cuisine en commun. Le principe nous séduit bien car les gens sont silencieux et les lieux très propres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut