Allez 3 ptits tours et puis s’en vont, fini le Love Hotel et direction la ville de Nagoya !
Mais d’abord, au détour d’une rue, on passe devant une fête de quartier. On va y faire un tour et c’était très sympa. Il y avait de la cuisine locale qu’on a goûtée bien entendu (une crêpe aux légumes faites par deux petites mamies) 😋.
Des vêtements d’occasion (on voulait en acheter contre le froid mais on avait comme qui dirait un léger problème de taille ! 😏).
Les gens nous ont bien observés et une femme est même venue gentiment nous parler, ils sont vraiment gentils ici !
Trajet d’une heure et demi dont 35 minutes avec le Shinkansen pour 50 € par personne.
Arrivée à Nagoya… Sous la pluie mais heureusement contre ça on est équipé ! Petit goûter dans un magasin qui ne vend que du pop corn donc il y a plein de goûts différents : chocolat blanc, cranberry, amande, noix de cajou, fromage, caramel,…
Ici on est allé visiter le château de Nagoya. Il a été reconstruit en 1959 sous son aspect originel de 1612. Dans le donjon principal il y a un musée et une plateforme d’observation au 7ème et dernier étage.
Le musée :
Vue du dernier étage :
Les deux kinsachi, ce sont des animaux fantastiques (des dauphins dorés à tête de tigre) qui surmontent l’édifice tiennent le rôle de mascotte (celui-là c’est une reproduction).
A l’extérieur il y a de beaux et grands jardins, avec davantage de cerisiers en fleurs du coup on en profite ! 🌸
Petite promenade digestive et on se rend compte que les rues sont bien plus animées ce lundi soir qu’hier soir …
Original pour les crèpes et le marché aux puces comme chez nous quoi sauf que les photos vous trahissent … elles sont magnifiques… Hier soir à l’impro j’avais préparé mon impulsion « des cerisiers en fleurs au Japon » mais ils ont joué en match les filles contre les mecs c’était super et ton frèro était meneur comme d’hab tu l’connais… puis suite de la soirée en karaoké… P’tite piqûre de rappel en Alsace les arbres sont aussi en fleurs juste le décor local est un peu différent !! @+les loulous aventuriers
Haha génial l’impulsion !! Dommage qu’ils n’aient pas demandé d’idées au public !! 😊
A midi on a mangé sur la terrasse de « GourmandiZes & Cie » et Zazie m’a dit qu’elle n’avait pas le temps de t’écrire car elle a école mais elle te passe le bonjour ainsi que toute la familly Husser et Laurent (le pâtissier) !
Je l’imagine bien te dire ça ! La ptite coquine ! 😎