Ne pas devoir mettre de réveil le matin, c’est le pied ! Direction le centre ville pour trouver un scooter 🏍. En chemin on rencontre une bordelaise qui est en vacances ici et qui nous donne quelques conseils, quelques idées de visites à faire et l’endroit où il faut les réserver. Super sympa ! Innocemment on lui demande combien de temps elle reste encore en Thaïlande et là elle nous explique que son mari a fait une série d’arrêts cardiaques donc il est hospitalisé, il s’est fait opérer du cœur et il doit encore rester minimum deux semaines avant de pouvoir reprendre l’avion. Du coup elle a décidé de renvoyer par avion ses deux enfants seuls en France… C’est la galère pour elle ! On lui souhaite bon courage et ensuite on s’arrête chez un loueur de véhicules.
La gérante était super sympa et au lieu de laisser une trop grande caution on a juste laissé 50 €. Enfin la liberté !
C’est génial de pouvoir se déplacer comme on veut et quand on veut ! 😁 Le problème c’est qu’ici on roule à gauche et la circulation est importante donc il faut toujours bien faire attention. Mais avec Lucas pas de soucis !
Direction Patong, c’est une ville qui bouge pas mal à ce qui paraît. En arrivant on se rend vite compte que c’est une espèce de Côte d’Azur thaïlandaise.
Petit tour rapide dans les rues pour enfin, par chance, tomber sur l’agence qu’on cherchait (celle que la femme rencontrée ce matin nous a conseillée car Jean, un canadien, y parlait français). C’est tout à fait vrai le mec était super sympa et nous a filé pas mal de tuyaux pour la suite de notre voyage. Il nous a carrément fait penser à Alain puisqu’il avait une connaissance impressionnante sur beaucoup de pays ! 😮 Il nous a même fait une sacrée réduction sur les tarifs affichés des billets. Ensuite, sur les conseils de Jean, on décide de rejoindre notre hôtel par l’autre côte de Phuket afin de voir de plus jolis paysages. Il a raison c’était vraiment magnifique !
Avec notre 125 on a parfois galéré dans les montées et dans les descentes mais les beaux points de vue qu’on a trouvés compensaient la difficulté du trajet.
On s’est arrêté pour voir un entraînement de Muay Thai .
On a même fini avec un magnifique coucher de soleil !
On a aussi « fait le plein » avant de rendre le scooter :
Pour rejoindre notre appart, on a négocié le trajet avec un taxi scooter. On pensait parler aux 2 hommes devant nous à la fois sauf qu’au moment où on voulait chacun rejoindre un scooter, un des mecs est parti car en fait notre négociation était pour rentrer à trois sur un seul scooter !!
Hé ho les aventuriers vous maniez très habillement l’objectif ce qui engendre une envie irrésistible de consulter votre blog quotidiennement…Que du bonheur vraiment…Pauzou tu peux enfin faire du scooter presque tous les jours ce qui rattrape le manque de ton adolescence alors Youpi !!!
Oh oui et vu les prix pour louer un scooter on ne se gêne pas ! 😁
Bizarre la conduite a gauche,mais je pense qu on s y fait.
Très beau couché du soleil.