Finlande et Norvège : jour 6

On se réveille à nouveau sous un très beau soleil et ciel bleu avec 21 degrés. Qui aurait crû que depuis le début de notre voyage c’est en Laponie qu’on aurait le plus chaud et qu’on voyagerait en tee shirt ?! C’est assez incroyable !

On quitte notre super logement après avoir appris que dans les forêts aux alentours il y a des ours noirs 🐻 et que le pays sort à peine d’un hiver long et dur où les températures pouvaient chuter à -40 degrés !!

450 km prévus aujourd’hui donc c’est parti, direction … Le Cap Nord !!

Super début de journée en ayant la chance de voir un renne avec son petit sur le bord de la route. Du coup les trajets en voiture passent plus rapidement car on est à l’affût des bas côtés pour voir des animaux ! 😊

Ici en Finlande les paysages sont aussi impressionnants ! On se régale !

Cette fois-ci on s’est arrêté pour voir les rennes de plus près. C’était super chouette même s’ils sont assez craintifs 🦌.

On se trouve encore un bel endroit pour déjeuner.

On passe la frontière de la Norvège 🇳🇴 ! Super accueil par un immense glacier !

Il y a à nouveau de super beaux paysages ici :

Et des rennes, plein de troupeaux de rennes !

On est passé par des tunnels assez flippants 😨 :

Les paysages sont grandioses !

Par contre ici, à 20 km du Cap Nord, on n’hésite pas à rajouter une petite laine parce qu’on avoisine plutôt les 8 à 10 degrés !

Au camping on a bien rigolé en lisant les mots dans le livre d’or 😂 :

Le soir on est impatient car on va enfin aller au Cap Nord c’est à dire au point le plus au Nord de l’Europe !

On veut aller voir le soleil de minuit donc à 22h30, on s’emmitoufle bien et c’est parti pour 30 minutes de route. Alors comment dire, pendant ces quelques minutes on se serait vraiment cru dans un film car la brume s’abattait d’un coup nous permettant juste de voir à une dizaine de mètres devant nous puis se levait à nouveau pour laisser place à un panorama à couper le souffle.

Les derniers kilomètres ont été faits à 30-40 km/h, pas plus tellement la visibilité était réduite.

Après avoir payé une entrée, on arrive enfin à l’endroit tant attendu. La température est tombée à 3 degrés donc en sortant de la voiture on aurait dit quatre cosmonautes !!

On brave le froid, le vent et la brume pour rejoindre l’endroit mythique du Cap Nord. D’ici on a pu observer le soleil apparaître puis disparaître derrière la brume. C’était un moment juste magique ! 😁

On parle du soleil de minuit du Cap Nord car lorsque la météo le permet, on peut voir le soleil descendre puis remonter directement, sans se coucher comme le montre ce panneau explicatif :

Le Pôle Nord n’est qu’à 2 100 km d’ici !

Alain et Lucas ont même trinqué en buvant une bière au Cap Nord, la classe ! 🍻

À 1h du matin, on décide de rentrer pour aller se réchauffer et s’endormir en repensant à ce super moment intense ! En rentrant, on a même eu la surprise de voir des rennes se balader sur le camping, excellent !

2 réflexions sur “Finlande et Norvège : jour 6”

    1. Merci !! On n’a pas de mérite car les paysages sont tellement beaux que les photos sont faciles à prendre 😊.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut