Chiang Mai : jours 7, 8 et 9

Comme l’année dernière aux États-Unis avec la croisière, on a voulu aussi se prendre quelques jours relax. Nous voilà donc dans un hôtel pendant 3 jours,  loin du centre ville,  avec une belle piscine pour affronter les 36 degrés quotidien. Ça fait du bien de se poser plusieurs jours au même endroit et de se détendre. Bon ça c’est en théorie parce qu’en fait en pratique faire le lézard toute la journée bah c’est un peu chiant…! 😑
Donc on a pris le scooter pour se balader en montagne et pour aller voir une cascade. On passe par une espèce d’autoroute donc avec notre petit scooter on ne va pas plus vite qu’à fond et on sert les fesses surtout !!

Au passage on voit une belle entrée d’un temple. J’ai bien dit « on voit » et pas « on visite » parce que les temples hein …

On paye 6 € d’entrée dans le parc national de Doi Suthep-Pui. Il n’y avait pas un chat donc on a bien pu profiter du calme de l’endroit.

Ensuite on s’est lancé dans une petite marche car il y avait encore une enfilade de deux cascades.

On a atteind la première :

Petite photo artistique, plutôt bien réussie hein ?! 😎

Puis en marchant on a croisé un autre français qui déjà lui, contrairement à nous, était bien équipé pour marcher. Il nous a déconseillé de continuer sur le chemin, lui même ayant fait demi-tour car il est très difficile d’accès puisque la nature a repris ses droits. En plus, malgré son GPS, il n’a pas réussi à localiser les chutes d’eau. Ok merci du conseil, bon alors on va se baigner !

Ici on n’est pas dans un quartier touristique donc les gens sont super souriants et très contents de nous voir. C’est un peu compliqué de se faire comprendre surtout dans un resto qui ne parle pas anglais mais on se débrouille toujours. On a d’ailleurs été dans un resto sympa et en passant commande on a bien précisé « pas épicé ». Résultat, on avait quand même tous les deux la bouche en feu 🔥!! Ça pique déjà en entrant donc je n’imagine pas en sortant … 😈

Du coup c’est aussi ici qu’on en a profité pour se faire encore masser. J’ai choisi un massage du corps à l’huile à 10 €. C’était assez relaxant même si de temps en temps ça faisait un peu mal et vu qu’on ne sait pas d’où elles ont leur diplôme, on se demande si elles savent vraiment ce qu’elles font… 🤔 J’ai aussi dû éviter un fou rire en pleine séance mais sinon c’était chouette.

Bon moi c’était petit joueur par rapport à Lucas qui a choisi un massage thaï à 5,50 €. Rien qu’en voyant les images de ce massage dans le salon je me suis dit que c’était de la torture… Mais il voulait tester et effectivement il a été manipulé dans tous les sens, son corps a craqué de partout mais il est ressorti avec le sourire … Allez comprendre ! Il a raconté que même sa masseuse se marrait car elle avait du mal à faire les mouvements habituels puisqu’habituellement elle ne masse pas des gens aussi grands ! 😅

3 réflexions sur “Chiang Mai : jours 7, 8 et 9”

1. marieblosser@outlook.fr

Vous mettez tout en œuvre pour terminer votre virée en beauté avec un regain de découverte insolite et un mélange d’intuition qui vous anime, vous allez au pif surtout pas de place à l’ennui… votre voyage est axé sur les découvertes, les rencontres et la chance fait le reste…@+les zamoureux du bout du monde à 8500 km

2. marieblosser@outlook.fr

Notre p’tite virée gourmande hier en Harley Davidson en Allemagne était super chouette avec dame météo au beau fixe… et vous ça sent le chemin du retour !! Rdv dans 48 h où vous allez respirez l’air alsacien !!!!!! Énorrrrrrme bisousssss