Après un bon petit dèj, on va en ville pour trouver un taxi. Celui qu’on avait pris il y a deux jours nous reconnaît et propose de nous emmener. Le pauvre, il n’avait pas de moteur sur son bicytaxi, il avait juste ses muscles pour tracter nos 2 gros sacs (et je parle bien de nos bagages hein, pas de nous-mêmes !) 😆
Arrivée à l’agence de bus, on paye un trajet de 65km 8cuc chacun, nikel ! Ah par contre c’est moins nikel quand le bus s’arrête une première fois sur le bas côté et une deuxième fois ensuite parce qu’on était franchement à 2 km/h dans une montée ! Les deux chauffeurs descendent du bus, l’un revient chercher un morceau de tissu et le 2ème remonte dans le bus avec les bras complètement noirs. Visiblement ils ont rafistolé le câble de l’accélérateur. Petit contre temps dans le voyage, mais c’est pas grave !
Ça va Lucas ? Encore malade d’hier ?! 😛
3h30 de voyage plus tard, on arrive à Trinidad. Ici c’est pareil, pas la peine de se tracasser avec les logements : sur beaucoup de façade de maison il y a un symbole bleu qui signifie qu’il y a une casa pour les visiteurs. Il suffit de demander à voir la chambre. Si ça nous plaît on reste et sinon on va en voir une autre !
On se rend tout de suite compte que Trinidad est bien plus grand et bien plus touristique que Santa Clara. Les rues se ressemblent mais sont un peu plus sales ici.
On n’a pas mis longtemps à trouver une casa sympa pour 30cuc la nuit pour 2, ça va on s’en sort carrément bien ! On pose les sacs et comme à chaque fois, c’est parti pour un premier petit tour à pied à la découverte de la ville (même si le temps n’est pas exceptionnel).
Un marché avec plein d’objets souvenirs « Made in China » :
On file ensuite à l’agence de tourisme pour connaître un peu les excursions. C’est là qu’on a sympathisé avec Céline et Laura, deux françaises ! On décide donc d’aller manger ensemble et boire un coup le soir même pour faire connaissance !