On profite que ni Isa ni Rémi ne travaille pour se prévoir encore une grosse journée de balade. Aujourd’hui on attaquera la route des laves ! Premier arrêt à St Joseph à la cascade de Langevin avec une p’tite baignade en prime mais l’eau était glaciale !




Vu qu’il y avait beaucoup de touristes, on n’est pas resté très longtemps.
On en a profité pour aller chercher le repas de midi dans un endroit connu par Isa et Rémi. Au menu, un repas typique : le cari poisson pour certain et un sauté de mine au poulet pour d’autres ! Mmmh délicieux !

Le dessert était lui aussi tout trouvé : la table se situait sous un arbre à litchis !
Ensuite on s’arrête dans un lieu emblématique du Sud Sauvage : le Cap Méchant pour admirer ces falaises de lave couleur charbon contre lesquelles se jettent violemment les vagues.



C’est là bas qu’on a aussi fait connaissance de la vielle dame folle qui débitait à longueur de journée un discours religieux. Elle est bien connue là bas !!

On continue notre périple en empruntant enfin la Route des Laves ! On longe donc la côte Est de l’île !
On commence par s’arrêter dans un petit stand d’un producteur de vanille à Saint Philippe.


Mmmh quel régal cette odeur !! Après avoir fait quelques achats souvenirs, on prend tous un p’tit café vanille !


Ensuite, on fait une p’tite promenade sur la plage du Tremblet, une plage de sable noir ! On a même eu droit à une vertigineuse plus tropicale !!







On passe ensuite par la Forêt domaniale du Grand Brûlé en espérant apercevoir au loin le Massif du Piton de la Fournaise… Mais impossible avec ce brouillard ! Bon bah pas grave, ça nous fera une raison de retourner à la Réunion !!


Petite promenade à la Anse des Cascades :


Dernier arrêt au Piton Sainte-Rose et plus particulièrement à l’église Notre-Dame-Des-Laves qui a été dévastée en avril 1977 par une coulée de lave du Piton de la Fournaise émise durant l’éruption commencée en mars. C’est un lieu assez improbable !



C’était une super journée où on en a pris plein les yeux au niveau des paysages !!
Donc le soir, on fait cool raoul avec une p’tite soirée jeux ! Et une infusion de plantes directement cherchées dans le jardin !!
