Arrivée sur Eleuthera Island

Enoooooorme et loooooongue pluie aujourd’hui à Nassau !! 🌧 Résultat : 5h d’attente à l’aéroport dans lequel il y avait la climatisation à fond ! Donc on a ressorti pour la première fois depuis notre arrivée aux Bahamas nos pantalons et nos pulls .. Incroyable ! Au bout du 3ème appel micro, on a enfin réussi à déchiffrer nos noms donc on a couru jusqu’à la porte d’embarquement, juste à temps !
Et voilà notre luxueux avion, pour les 20 minutes de vol, équipé de 14 places !

tmp_8679-img_2948607016640

Après quelques perturbations, quelques beaux paysages et quelques fou rires, nous voilà arrivés sur l’île d’Eleuthera.

tmp_8679-img_2931-1077097433

Notre voiture de location nous attend bien sagement à l’extérieur du coup direction le supermarché ! Prix des Bahamas bonjour : le pot de sauce tomate à 6$, le paquet de céréales à 9$, la bouteille de 2L de lait à 10$, etc. ! 😮
Une fois les petites courses faites, direction la maison au bord de plage. Ah oui c’est vrai ici on roule à gauche et en plus le volant est à gauche, ce qui rajoute un peu de difficulté à la chose !
A peine quelques kilomètres plus loin, la nuit commence à tomber … Le décor du film d’horreur est planté : 4 jeunes dans une voiture, roulant en pleine nuit au milieu de nul part et dans un endroit totalement inconnu …
On suit les instructions de l’hôte à la lettre : nous voilà engagés sur une toute petite route ensablée et notre vue affaiblie par les énormes feuilles de palmiers qui bordent la route ..
Visiblement on pense être arrivé devant le bonne maison, on sort de la voiture et le comité d’accueil était là : des dizaines de moustiques !! On a tous été piqué plusieurs fois en l’espace de quelques minutes. 😤

Il fait nuit noire et bien entendu à cause des moustiques on n’allume pas nos lampes de poche. C’est dans ces conditions que la chasse aux trésors commence : d’après l’hôte, la clé est cachée sous un coquillage sur le balcon et grâce à elle on pourra ouvrir la porte de la cuisine. Mais après 3 tours de la maison à combattre un vent immense, à se cacher des moustiques et à porter nos énormes sacs, on n’arrive toujours pas à pénétrer à l’intérieur.

Renat a finalement fini par trouver la solution, il a refait le tour de la maison à la recherche d’une fenêtre éventuellement ouverte… Le voilà en train de se hisser par la fenêtre qui donne sur l’éviter de la cuisine. Au moins ça nous a bien fait rire !!

tmp_8679-img_2952-1917319057

Nous voilà maintenant à l’abri avec aucune idée du paysage qui entoure la maison .. On verra ça demain !

2 réflexions sur “Arrivée sur Eleuthera Island”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut