Yangon : jour 4

On les attendait avec impatience et les voilà enfin arrivés : Nico et Célène nous ont rejoints pour passer quelques jours ensemble !!! Leur voyage s’est très bien passé et malgré le trajet qu’ils ont fait depuis la France, ils sont super motivés à découvrir le Myanmar !!

Les énormes bouchons aux abords de la ville nous permettent de prendre du temps pour discuter : se raconter le voyage, prendre des nouvelles de la France, etc. Le chauffeur n’avait pas besoin de nous faire la conversation !

Nous avons rejoint notre auberge de jeunesse, pas loin de la précédente.

À peine les sacs posés, quoi de mieux que de commencer par un bon resto local ?! Ni une ni deux, nous voilà à table avec l’envie de goûter les plats. Nico et Célène se mettent aussi à parler anglais sans problème et ça nous a déjà donné une bonne occasion de rire car l’anglais des Birmans reste quand même approximatif. C’était toute une histoire pour Nico de commander un coca !! 😅.

Une fois l’addition arrivée, ils nous ont gentimment invités donc ont commencé à manipuler les Kyats. La somme s’élevait à 12 700 Kyats c’est-à-dire environ 9€. Célène, en grande dame 👸 a proposé d’arrondir à 13 000, ce qui fait quand même un pourboire de 20 centimes !! 😄

Pour terminer la journée, on a fait une petite balade nocturne dans les rues.

On a vu un moine qui faisait sans doute un discours religieux en pleine rue avec des dizaines de personnes assises sur des tapis.


Des temples bien éclairés :


Et des rues encore bien animées :

Ce qui est sûr c’est que tous les 4 on a hâte d’être le lendemain !

2 réflexions sur “Yangon : jour 4”

    1. Oui on est en train de faire et de mettre en ligne les articles. Il va y avoir de la lecture ces prochains jours ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut