Trek, partie 2 : jour 8

Le lendemain, debout à 6h30 ! Réveil difficile pour Lucas qui a combattu les moustiques toutes la nuit et réveil amusant pour Nico qui nous raconte que, dormant sous la statue de bouddha, il a failli se prendre les offrandes sur la tête cette nuit ! 😂
Le petit déjeuner est déjà prêt !
On remercie la famille et Célène donne quelques échantillons qu’elle avait ramenés.

Petite photo de famille avant de prendre la route.

Étant donné qu’on part tôt, on voit le jour se lever, c’est agréable 😊.

C’est reparti pour de magnifiques paysages et pour 26 km de marche !

Petite photo artistique au passage avec cette terre orange qui, malgré le lavage, nous suit encore aujourd’hui ! Leo a dû se dire que nous autres français, on prend des photos bizarres !

En chemin on croise plusieurs petites pagodes.

Ici ce sont les femmes du village et la couleur du foulard qu’elles portent sur la tête indique si elles sont mariées ou non.

Petit arrêt thé/gâteaux chez une dame qui fabrique des sacs et des foulards en tissu. Elle met environ 3 jours pour faire un sac.

Elle nous fait volontiers essayer un foulard bien sûr !

Il y en a un qui est bien posté pour attraper les miettes qui tombent de la table !

En passant dans les villages, les gens ne mendient pas trop sauf quelques enfants qui nous montrent leur bouche mais ramener de la nourriture est toujours délicat déjà à transporter mais aussi à donner car ça peut vite provoquer de la tension entre les gens.

Du coup on se contente de donner les échantillons ramenés de France par Nico et Célène et ceux que Lucas et moi on prenait à chaque fois dans les hôtels (savon, brosse à cheveux et à dents, rasoirs, parfum,…).

Ici on s’amuse avec ce qu’on a sous la main !

On a croisé beaucoup de vaches pendant notre marche : en troupeaux, seules ou attelées.

Les paysages sont moins verts ici.

Leo nous a dit que l’après-midi si on le désire on peut faire un crochet d’une heure pour aller à un point d’eau pour se baigner. On lui dit oui bien sûr ! 😆

Au début on imagine de l’eau bien claire et pure mais au fur et à mesure on se dit que si on peut déjà tremper nos pieds ça sera déjà pas mal !

Est-ce que c’est ici le point d’eau ?! Non ce sont juste des hommes qui lavent des vêtements.

Forcément à côté d’un court d’eau, la verdure est là !

Ça y est, on y arrive ! Pour nous les filles ça sera juste trempettes des pieds qui en avaient bien besoin (hein Célène ?! 😉)

Mais les garçons eux se baignent entièrement (et ressortent aussi entièrement sales ! 😉).

Bilan : un bobo pour Lucas !

On s’assoit tranquillement au bord de l’eau et on profite du spectacle.

Des jeunes moines viennent s’amuser en se baignant.

Des enfants amènent des buffles pour les baigner.

On a eu la chance de regarder de chouettes moments de vie !

Après avoir mangé tous les restes de nourriture qu’il restait dans le sac de Leo, on se remet en route !

Ça grimpe pour rejoindre le village !

Et voilà notre luxueuse chambre à coucher :

Et notre incroyable salle de bain :

On plaisante mais franchement c’est juste parfait, c’est comme en camp scout ! On enfile le maillot et hop, on file sous la douche ! Enfin on file sous la gamelle remplie d’eau !

Petite boisson en guise d’apéritif le temps que Leo nous ramène à manger et pour le dessert il nous demande de fermer les yeux et en les rouvrant : magie ! 4 bananes en train de flamber à l’alcool de riz ! Quelque chose me dit qu’on va bien dormir ! 😌

4 réflexions sur “Trek, partie 2 : jour 8”

  1. alain blosser

    Au vue des photos à couper le souffle et surtout des commentaires oh combien bien amenés on est forcé de constater que vous vous régalez de partager ce treck ensemble dans une parfaite entente avec une belle complicité 😅 votre treck est communicatif mais Marie connait un peu elle s’éclate déjà au camp scout j’crois😘pour nous au Vietnam c’est juste magnifique vous allez adorer comme nous 😍à bientôt les aventuriers du bout du monde bises à vous

    1. Oui c’est tout à fait ça, on a vécu 3 jours géniaux ! Ça nous a changé du reste de notre voyage et bien sûr il y avait une super ambiance !
      C’est top si le Vietnam vous plaît, je pense que vous devez aussi en prendre plein les yeux, on a hâte de voir et on a hâte que vous nous racontiez votre voyage !
      De notre côté on est encore à Mandalay et on va encore aller quelques jours à Bagan avant d’enchaîner avec la suite.
      Profitez bien !! Bisous

  2. Agnès HEYER

    Super, on en prend plein les yeux presque on s’y croirait , quel dépaysement !! A plus pour la suite! Bisous 😊

  3. C’est super si on arrive à vous transmettre ce qu’on a vécu ! C’est sûr que voyager à 4 ça nous change que d’être qu’à deux et faire un trek en pleine nature ça change aussi de visiter des villes. En tout cas c’était génial avec ton filleul et Célène ! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut