Tokyo : jours 13 et 14

On ne sait plus si on l’a déjà dit ou pas, alors dans le doute on le redit : ce pays est génial !! 😁👍
Nous voilà arrivés à Tokyo qui est hélas déjà notre dernière étape dans ce pays. Là encore on retrouve tout ce dont les japonais nous ont habitués : des sourires, de l’aide, de la sympathie, du bon sens, de la propreté, de la politesse,… Bon comme à chacune de nos arrivées dans les différentes villes il pleut mais bon on s’y habitue ! Enfin quoique, à 4 jours de notre départ du Japon, on se décide quand même à acheter un parapluie ☔️.

Après 2 heures de bus on a bien faim et on se rassasit avec quelque chose qui nous donne envie à tous les deux : un sandwich avec du vrai pain !! Mmmh un régal !! Bon on est encore loin de la bonne baguette fraîche des Husser mais c’était très bon quand même 😋.

Ensuite on se promène un peu dans le quartier. Il ne faut pas être devin pour se rendre compte qu’on est dans le quartier des affaires étant donné toutes les tours immenses et tous les gens habillés en costard noir et blanc.

Allez direction le casse-tête des métros même s’il faut dire que maintenant on s’en sort plutôt pas mal. C’est vrai qu’ici les filles sont très féminines, elles sont quasiment toutes en jupe et certaines sont habillées en cosplay (c’est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages de mangas préférés en imitant leur costume, leurs coiffures, leur maquillage,…). Du coup il y a une affiche rigolote dans les allées du métro pour avertir de la présence de voyeurs :

Parce que le lèche-vitrines n’a pas de prix, on va à Ginza.

Il y a des grandes avenues modernes, avec des boutiques aux prix vertigineux et des show-rooms assez classes comme celui de Nissan dans lequel il y avait la GTR Skyline et puis il y avait une autre grosse voiture rouge à côté, une « concept car » visiblement :

Le soir on se trouve un petit resto au coin de la rue, pas loin de notre logement. C’est un resto sous forme de self du coup pour une fois, on peut voir ce qu’on mange sans deviner un menu sur une carte moitié anglais moitié japonais 😅. La nourriture est tellement délicieuse qu’à peine le repas terminé, on a déjà hâte d’être au suivant !

Le lendemain, nouvelle découverte : on sait que les japonais adorent les jeux vidéos, le karaoké, les jeux de danse, les machines à pinces pour attraper des peluches, etc. Mais ils aiment aussi les machines à balles ! Enfin je ne suis pas assez précise : ils adorent ces machines !! Celles où on insère une pièce et où une balle avec un petit objet sort. Du coup on s’est pris au jeu ! 😆

On s’est beaucoup pris au jeu 😊 :

On continue avec la découverte du quartier d’Akihabara. C’est le quartier des magasins d’électronique, d’informatique et de jeux vidéos. Il y a plein de grands magasins dédiés aux personnages de mangas (des figurines, des costumes, des livres,…) et des salles d’arcade sur plusieurs étages.

On a aussi pris les petits rues adjacentes super sympas avec des magasins de souvenirs, des stands de nourriture,… Donc forcément en passant devant un stand de crêpes on en a prise une banane/chocolat/chantilly histoire de reprendre un petit coup d’énergie (y’en avait besoin ça se voit !! 😋)

Grâce à internet on a réussi à se rendre à Super Potato. Il s’agit d’un magasin qui, contrairement aux autres du quartier, ne s’intéresse pas aux dernières nouveautés mais plutôt aux anciens jeux. Du coup on était replongé dans nos souvenirs d’enfance en voyant des Super Nintendo, des anciens jeux de Mario, etc. !! 🙂

Message personnel de Lucas :

PS: tkt Steeve t’auras aussi une boule … 😆

5 réflexions sur “Tokyo : jours 13 et 14”

  1. marieblosser@outlook.fr

    Loin de vous contenter du cocon confort , vous ne vous laissez pas freiner par les rues ho combien animées… vous avez rayé le mot limite pour découvrir vraiment des endroits insolites , que du bonheur pour nous… et une addiction certaine et quotidienne… Belle découverte de la Birmanie avec ton frère qui va vous rejoindre fin de semaine (je crois savoir qu’il est impatient de venir…) Bises aux zamoureux du bout du monde

  2. marieblosser@outlook.fr

    Salut Popo&Luky ! J’espère que tu ne te perds pas dans les métros et qu’il y a pas de poules dans les parages… et Luky doit te surveiller toujours… de Zazie qui est énervante avec ses poules que Popo aime tellement bisou

    1. Coucou Zazie ! Dès que je vois des poupoulettes je pense à toi coquine !! 🐔 Tu rigolerais bien ici parce que j’en vois souvent !
      Ça y est c’est bientôt les vacances, tu vas les passer chez Marie ?! N’oublie pas le jeu du Lynx !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut