Super arrivée à Bangkok !

Et voilà, c’est reparti pour un tour ! Après avoir affronté 2 mois de froid hivernal en Alsace, nous voilà en train de préparer des maillots de bain et des shorts pour la Thaïlande !

Avec à nouveau 8 kilos sur le dos, c’est parti pour 3 mois d’aventures en Asie. Cette fois-ci on n’a pas prévu les différents billets d’avion. Et oui, l’Asie étant bien moins chère que les États-Unis, on a décidé de vivre au jour le jour et de se laisser surprendre. On a bien sûr quand même réfléchi et étudié plusieurs pays (Birmanie, Japon, Vietnam,…) mais on verra bien !
Notre état d’esprit du moment ? Impatients ! Pressés de voir de nos propres yeux ce qu’on raconte de l’Asie (des paysages magnifiques, une vie pas chère, des gens souriants, de la nourriture excellente, …).

Lundi les aurevoirs étaient un peu émouvants car on a profité à fond des quelques semaines en Alsace ! (Aussi parce qu’on dit au revoir à notre petit confort 😊).

Maintenant ça y est, on est prêt à partir ! Lucas et Pauline nous ont déposées à l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

Haha elles n’ont pas gardé longtemps le sac sur le dos les mamans ! 😉

C’est parti pour 3 heures de vol ! Première escale avec déjà un décalage horaire de 2 heures à l’aéroport d’Istanbul.

Un M&M’s local :

Des bonbons Haribo halal :

On les a bien entendu goûtés pour comparer avec les bonbons de chez nous 😋.

On enchaîne avec 9 heures de vol pour arriver à Bangkok et avoir un second décalage horaire : arrivée mardi à 9h45 du matin (heure thaïlandaise) et 3h45 heure français !

Pour rejoindre notre hôtel on s’est débrouillé sans navette du coup on a d’abord pris un train. On était d’ailleurs étonné de la politesse et de la patience des gens qui attendent que les passagers descendent du train avant de se précipiter à l’intérieur.

Première vue de Bangkok :

Ensuite on a pris un métro pour finir le chemin avec le transport local : le scooter ! On a donc parcouru 35 kilomètres pour 170 bahts (4,50€) à deux !

Une petite sieste s’impose en arrivant mais ensuite on avait bien entendu qu’une envie : celle de découvrir la ville !
Très vite on se rend compte que certaines de nos idées se confirment : les gens sont très accueillants et n’hésitent pas à nous aider, d’excellentes odeurs innondent le quartier, les rues semblent tout à fait sécurisées et étant donné la circulation il y a quand même pas mal de pollution.

Nous avons rejoint en bus le quartier Patpong qui est connu pour son marché nocturne, ses lumières rouges et ses lieux en rapport avec le sexe (et oui encore une idée qui se confirme sur la Thaïlande !).

Effectivement ça n’a pas loupé, alors qu’on se promenait dans le marché, Lucas regardant les montres de contre façon et moi les objets souvenirs que je ne peux pas encore acheter et ramener, un homme nous a invités à juste venir voir un show. Allez c’est parti mais on vous passe les détails du show (ceux qui sont intéressés nous demanderont + d’infos sur le « Pingpong Show » 🏓 …). On a pris une bière et bien sûr le prix avait augmenté au moment de partir. Enfin bon pour 15€ à deux on a eu un apéro et un spectacle « typique » ! 😀
C’est pas tout ça mais on a faim et surtout très envie de tester les petits stands dans la rue. On a opté pour des délicieuses brochettes à la viande et aux légumes. 6 brochettes pour 100 bahts (3€), parfait !

On continue à se promener dans les rues et on s’est dit qu’un petit massage des pieds ça ferait du bien après tout ce voyage depuis Ando !

Voilà un ptit récapitulatif en vidéo si vous cliquez sur la photo :

6 réflexions sur “Super arrivée à Bangkok !”

1. Au vue des premières photos de la Thaïlande on va en prendre plein les yeux… Youpi ! ! ! chuis impatiente de vous suivre sur la toile…

1. C’est vrai ! Pour l’instant tout les souvenirs que vous nous avez racontés sont encore visibles aujourd’hui !

2. Salut les jeunes!

Et de deux, ça y est c’est reparti pour un « petit  » tour… ravi de vous suivre à nouveau dans ces périples !! Pofitez bien bisous.