Osaka : jours 1 et 2

Une fois avoir réussi à garder nos paupières ouvertes à 4h45, on va prendre un tram pour rejoindre la gare de Kuala Lumpur. Pendant la réservation des billets d’avion pour le Japon, on avait eu des soucis donc on a prévu pas mal de temps à l’avance pour gérer au cas où. Ouf, tout se passe bien et on a même le temps d’aller prendre un petit déjeuner à 7h.

Après 3h d’avion on arrive à notre escale à Manille, aux Philippines. Juste le temps de trouver l’endroit de notre second vol qu’on doit déjà embarquer. Il est 13h30 et on n’a même pas eu le temps (et de toute façon on n’avait pas de monnaie des philippines) de s’acheter des petites choses à grignoter. Si on passe le retard de l’avion et les perturbations en vol, on nous a servi des plateaux repas à 17h !! Lutter contre la faim c’est aussi toute une aventure !! On a ratissé les moindres poches de nos sacs à la recherche de quelque chose de plus ou moins comestible ! 😞
On a sympathisé avec une femme assise à côté de nous qui était super sympa, qui nous a volontiers aidé et qui nous a donné pleins d’idées de visite. On arrive à Kansai, un des aéroports d’Osaka qui est le seul aéroport au monde à être flottant.
Arrivé au Japon, on est agréablement surpris par le calme et l’ordre qu’il règne. Pour nous alsaciens qui avons encore des restes de vigueur allemande, quel plaisir ! On a été guidé, conseillé et le tout avec le sourire !

Il n’y a pas beaucoup de touristes pour l’instant donc les gens se retournent beaucoup et gentiment bien sûr vers nous en nous regardant souvent de haut en bas (et y’a de la hauteur !).
La journée n’est pas finie car il faut encore trouver notre auberge de jeunesse. On a d’abord demandé notre route à un groupe de jeunes en train de boire une bière. Chose incroyable, mieux que de nous indiquer le chemin, ils ont carrément décidé de nous accompagner. Super sympa ! Ils ont insisté pour prendre une photo du coup on prend la pause comme eux ! ✌

Ensuite ce fut toute une histoire car après avoir scrupuleusement suivi notre gps, on se retrouve dans un mauvais endroit. Donc c’est reparti pour retraverser une partie de la ville. Il nous fallait bien un petit remontant pour affronter la fatigue et le froid ! 😋 Ici on paye en yen (1 € = environ 121 yens). Du coup ça fait bizarre de voir un total de 800 sur un ticket de caisse !

Minuit et demi, nous voilà enfin arrivés chez notre hôte qui lui aussi a marché une partie du chemin pour venir à notre rencontre. Bilan de notre arrivée au Japon ? Super positif ! Les gens sont souriants, aidants, on se sent en sécurité dans les rues malgré l’heure tardive, la nourriture semble excellente. Seul petit point négatif : avec entre 8 et 14 degrés, il a bien entendu fallu ressortir nos habits longs et chauds ! Bon par contre nos sacs sont nettement moins lourds aussi 😊. Bref, en tout cas, on a hâte de commencer à visiter demain !

Le matin, après un petit déjeuner offert par la maman de l’hôte, direction la découverte de la ville. En chemin on voit des petites rues typiques dans lesquelles on se sent très grands car les gens sont relativement petits donc les portes ne sont pas très hautes et les fenêtres plutôt basses.

On se rend à Dotonbori, c’est une rue qui longe un canal et qui fait partie des lieux incontournables d’Osaka. Effectivement c’est juste impressionnant : des longues allées remplies de magasins en tout genre, des énormes panneaux publicitaires et des gens, plein de gens ! Ça nous a fait penser à Times Square aux États-Unis.

Retour au métro, bon courage pour se repérer ! 😅

Nan heureusement il y a le même plan en anglais !

Ensuite direction le château d’Osaka qui fait partie des plus célèbres châteaux au Japon.

Il y a un parc tout autour avant d’accéder à la tour principale. Dans ce parc on voit de tout !

Tout aussi bien des lapins en liberté qu’un passage d’un groupe de touristes faisant une visite de la ville… En karting ! Et… Déguisé ! 👍

Mais aussi des passionnés d’oiseaux :

Et des petits chiens à qui heureusement on a dit que le ridicule ne tue pas …

Un beau jardin :

Et voilà le château :

Le soir on retourne prendre un bain de foule à Dotonbori. En plus des magasins il y a beaucoup d’endroits où se divertir : du karaoké, de la danse, des machines à sous, …

Découverte de la journée : à l’entrée des resto, en plus de la carte, ils ont carrément un présentoir de menus montrant les plats en plastique !

Petit clin d’oeil de 2 affiches vues dans les rues 🤗 :

&

7 réflexions sur “Osaka : jours 1 et 2”

  1. Mireille Muller

    coucou les jeunes
    Je vois que vous avez super bonnes mines, ça fait plaisir.
    Alors, vous avez trouvez trouvé des toutous plus stupides que D Arrouye?
    Et bien vous les avez cherché bien loin !!!!! lol

    1. Haha excellent ! Heureusement D’Arrouye compense par le fait qu’il soit beau. Mais alors les ptits dans la poussette les pauvres ils n’ont rien pour eux !!
      Un était déguisé en shérif avec un petit revolver dans la ceinture ! 🔫😂

  2. marieblosser

    Ho la la vous voilà @ 9 500km de Colmar… Vous poursuivez avec ambition votre projet de voyage jusqu’au bout du monde et vos journées sont rythmées par une cadence intense… cela vaut des félicitations et des encouragements à poursuivre et à continuer pour nous faire voyager dans notre salon… Même au Japon y a popo & lucky c’est rigolo…@+gros bisous @ vous 2

  3. vigueur ou rigueur allemande ? ahahah 😉
    je suis vos aventures avec un peu de retard, mais pense bien à vous 😉
    bisous

    1. Haha bien vu ! À toi de me dire, c’est toi la spécialiste de l’allemand !! 😉
      J’espère que ça va bien chez toi ! De toute façon on se racontera tout ça à mon retour devant un plat du jour !!
      Le bonjour à Laurent ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut