L’île de Ko Phi Phi : jour 9 et jour 10

Ce matin dernier petit déjeuner « à l’appart ». En France on appelle ça des Chocapic nan ?! 😅

Ensuite direction le port de Phuket pour prendre un bateau afin de rejoindre le port de l’île de Koh Phi Phi à une cinquantaine de kilomètres à l’Est.

Un bon siège qui se couche, il n’en fallait pas plus à Lucas pour se détendre !

Arrivés au port, notre première mission est de trouver un lieu où dormir car nous n’avons rien réservé à l’avance.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne risque pas de manquer de choix car au moment de débarquer, un comité d’accueil nous attendait pour nous proposer des chambres.

On choisit de continuer notre chemin et on marche un moment sous une chaleur étouffante. Grâce aux conseils de deux américains on trouve un endroit sympa et bien moins cher que les petits bungalows qui nous donnaient envie !

Petit tour dans la ville : des magasins, des bars, des restos,…

Le soir on a « repris le bateau » pour dîner.

En se promenant ensuite dans les rues on a vu des choses sympas :

Un glacier original qui faisait des glaces en rouleaux 😋 :

Un bar qui proposait aux gens de s’affronter amicalement sur un ring :

Il y a écrit : « Bienvenue au reggae kick boxing. Est-ce que vous voulez vous faire tabasser ici ? »

Des chats, pleins de chats ! 🐱

Une ptite Calimero-Ginette thaïlandaise 😍 :

Des seaux avec des bouteilles prêtes à être mélangées pour les fêtards :

Un jongleur de feu :

Un port loin de l’agitation et donc bien plus calme :

Le lendemain, on décide de faire du snorkling  (de la plongée avec un masque et un tuba) car il y a de supers lieux visiblement.

On ne prend pas d’excursions (sur cette île il n’y a aucun moyen de transport à part les bateaux-taxi et on nous a raconté des mésaventures par rapport à ça) on a dans l’optique de traverser l’île à pied. Badigeonné de crème solaire, on se lance et en rentrant le soir on se dit qu’on ne ferait pas ça tous les jours : beaucoup de dénivelés, des chemins pas forcément bien indiqués, une chaleur à tomber et des moustiques à claquer ! 😠

Mais le bon côté des choses c’est qu’on pouvait quand même se rafraîchir dans l’eau, quand une plage nous tapait dans l’oeil on s’arrêtait, on a eu de superbes vues, on s’est écarté des lieux touristiques et surtout la plongée était géniale !

On a pu voir des petits poissons de plusieurs couleurs de très près, on a aperçu aussi des plus gros en train de manger, on a reconnu également des poissons comme dans le dessin animé de Nemo, des oursins qui nous regardaient du coin de l’oeil, des limaces de mer,…

Après avoir été environ une heure dans l’eau, on va un peu se détendre sur les serviettes en fermant les yeux. Tout à coup Lucas me dit :  » Surtout ne tourne pas ta tête ! » Et moi bien sûr… Je la tourne attivement et du coup à 3 secondes près j’aurais pu me retrouver nez à nez avec mon cauchemar !!

J’ai bien vu ses traces dans le sable à cette sale bête ! 😈

Bref notre journée était magnifique et on est rentré ravi de cette plongée sauvage ! 😃

4 réflexions sur “L’île de Ko Phi Phi : jour 9 et jour 10”

  1. marieblosser

    Vous avez complètement adopté l’esprit voyage et les surprises ne restent pas en rade : les chocapics , l’énorrrrrme glace ( vraiment superbe la vidéo de la fabrication de la glace ) les seaux pour les fêtards ( on a vu un reportage y a pas longtemps sur sept à huit ) sans oublier les chats & gallinacés : ginette & poulettes thaïlandaises !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut