L’île de James Bond : jour 8

Aujourd’hui, on se repose ! Pour cela, on a réservé une excursion toute faite où une navette nous cherche et nous ramène à notre hôtel. Un vrai luxe !
C’est une excursion incontournable ici qu’on appelle « l’île de James Bond ».
Levé à 7h30 puisqu’on était les premiers à être cherchés. Après avoir récupéré d’autres touristes, petite collation dans un bar avant d’embarquer dans un speed boat avec une équipe sympa et un guide souriant et super motivé, c’est chouette ! Bon il fallait s’accrocher pour comprendre les infos en anglais que donnait le guide avec un  accent thaïlandais, bon courage !
Dans le groupe il y a plusieurs couples russes, des français, des allemands, une chinoise, … Un bon petit mélange !

Direction la baie de Phang Nga avec la paire d’îles qui s’appellent Khao Phing Kan.

1er arrêt : devant Panak Island. Il s’agit d’un ensemble de grottes impressionnantes.

2ème arrêt : « Ice Cream Cave » (la grotte des glaces 🍦). Situées sous une des énormes îles, d’après les explications, ces grottes sont constituées de diamants … Une « légende » raconte (enfin le guide raconte) que quiconque ose voler des diamants, fera des cauchemars pendant 3 nuits et mourra le 3ème jour… 👻

3ème arrêt : Hong Island pour faire du canoë. Après que le guide nous ait donné des explications compliquées (après la roche en forme de bouddha, aller à gauche et surtout pas à droite, ensuite ramez un bon kilomètre, etc.) il nous a en fait rassurés en nous disant que quelqu’un ramera pour nous ! Ouf !


C’est parti pour une promenade aquatique d’une vingtaine de minutes. Entre les dizaines d’autres canoës, on a réussi à faire de belles photos mais il y avait sacrément du monde !

Un rocher en forme de chien dans Scooby Doo (ou plutôt un pitbull selon Lucas !).

Petite panne d’un moteur au moment du départ (qui a visiblement été réparée avec une paire de ciseaux et du fil !).

Pause repas dans un super resto sur pilotis à Panyee Island. Visiblement le point de rendez-vous de toutes les excursions !


Pendant le repas on sympathise avec le groupe de 3 copines (une vient de Chine, une d’Inde et une de Malaisie), ainsi qu’avec un habitant de Dubaï. Tout se passait bien jusqu’à ce que le ventilateur de notre table éclate envoyant une pale dans l’eau, une sur l’épaule de l’indienne et la troisième tournait encore et menaçait de se décrocher aussi 😨. Les réactions étaient diverses : certains s’éloignaient de la table, certains se cachaient en dessous,… Heureusement la Malaise qui était prêt du ventilateur fou a eu le bon réflexe de le débrancher. C’était dangereux mais qu’est ce qu’on a ri ! 😂

4ème arrêt : visite de l’île de James Bond.

Cet énorme rocher a été un des lieux du tournage du film du célèbre agent secret 007 « L’homme au pistolet d’or » avec Roger Moore en 1974.

Avec bien sûr toujours des stands pour les pigeons de touristes (avec des prix bien plus élevés !)

Après chaque escale, à notre retour sur le bateau, des petites gourmandises nous attendaient : une fois des bonbons et une fois des gâteaux. Cette fois-ci c’étaient des noix de coco fraîches ! Un régal 😋.

5ème et dernier arrêt : l’île de Naka Island. 1h15 devant nous pour se relaxer, nager et bronzer ou comme certains ont fait : louer un jet ski, faire du parachute ascensionnel,… Mais bon on voit bien que c’était une plage uniquement aménagée pour les touristes.

Pendant les trajets en bateau, la vue était à tomber !

Pour finir on est bien sûr revenu au port et la navette nous a ramenés au pied de notre appart. Pause détente dans la piscine avant de ramasser notre linge, de faire nos sacs car demain on quitte déjà notre quartier pour aller sur une autre île …

4 réflexions sur “L’île de James Bond : jour 8”

  1. marieblosser

    Alors vous jouez aux vrais touristes maintenant… la beauté autour des îles est à son comble… sympa les nouvelles rencontres !!! @+ les loulous gros gros bisous #

    1. Hélas non pas d’émission ici mais puisqu’en ce moment on se trouve sur l’île Koh Lanta ça va, on se console …!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut