Kuala Lumpur : jours 4 et 5

L’aventure c’est aussi s’adapter aux aléas. Justement Lucas et moi étions entièrement d’accord sur le fait d’écourter notre voyage en Malaisie et de rallonger de quelques jours celui au Japon 🙂.

Du coup on va rejoindre Kuala Lumpur pour visiter la ville demain et prendre l’avion après-demain.
D’après internet, il y a un train qui met 4 heures à rejoindre la capitale. Arrivé à la gare, le guichetier avait l’air étonné qu’on veuille aller maintenant à Kuala Lumpur . .. Il nous dit que les trains sont déjà pleins pour aujourd’hui ! Ok pas grave alors pour demain ?! Complets aussi ! Haha d’accord, nous voilà dans le 💩 pour rester poli. Mais nan, ici il y a de quoi se débrouiller donc on trouve un bus pour nous emmener en 5h à la capitale pour 7€ chacun.

Mais il y avait une de ces clim dans le bus !! Première fois depuis le début du voyage qu’on ressort nos gilets alors qu’il fait 32 degrés dehors !!

Etant donné les bouchons aux abords de la ville, au lieu d’arriver à 19h, on arrive à 20h30 mais avec de beaux paysages pendant le trajet.

Une fois le voyage en bus terminé, c’est pas fini pour nous. On trouve encore un train pour se rapprocher au maximum de l’aéroport et maintenant il faut trouver un hôtel. On s’aide de la tablette et on voit qu’il y en a … 1 seul aux alentours ! C’est le moment de croiser tout ce qu’on peut pour espérer qu’ils aient encore une chambre. Ouf ! Bon on se rappelle de l’Arena Palace, un hôtel en plein centre ville de Montréal qui n’était pas terrible et bien celui-là peut rivaliser ! 😒 Mais on est content de pouvoir enfin se poser tranquillement.

Le lendemain matin on règle encore quelques détails pour les billets d’avion et ensuite bien sûr on va découvrir la ville en commençant par prendre un train puis un métro.

A la sortie du métro, ils ont tout prévu pour les parents : un remonte-poussette, excellent !

Bon honnêtement c’est un peu le bordel pour se repérer vu qu’il n’y a pas beaucoup de panneaux mais bref, nous voilà au pied des 2 tours Petronas avec leurs 88 étages sur 452 mètres de haut.

Avant de faire le tour pour voir la fameuse passerelle (qu’on avait déjà vue hier depuis le bus), on entre et on se retrouve dans un énorme centre commercial. Petit tour au Burger King pour commencer et sur la table à notre gauche et à notre droite il y a des mecs en train de réparer les téléphones des gens … Bizarre de faire ça dans un fast food !


On fait un tour rapide, on fait du shopping (mais qu’avec les yeux bien sûr 🤑) et on a vu un ptit singe rigolo à un stand de glaces 🐒.


On continue la visite de la ville ! Ah bah en fait nan, il y a une énorme pluie en sortant du bâtiment !! Malgré les quelques minutes d’attente, à voir le ciel, ça ne sera pas qu’une simple averse du coup on décide de rejoindre la bouche de métro en courant ! En à peine 15 mètres de course, on était trempé !

1 réflexion sur “Kuala Lumpur : jours 4 et 5”

  1. marieblosser

    L’aventure continue toujours plus loin… dans la distance et dans la réalisation de votre projet tout en pérennisant votre voyage …Que de souvenirs @se remémorer !!! @+ les aventuriers du bout du monde gros bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut