Kobe : jours 3 et 4

On quitte notre auberge de jeunesse qu’on avait trouvée sur internet à un prix tout à fait raisonnable (3 400 yens donc environ 30€ la nuit pour les 2). Au petit déjeuner, on discute avec une danoise qui elle aussi nous donne pas mal d’idées puisque ça fait 3 mois qu’elle vadrouille au Japon.

Aujourd’hui direction Kobe ! On est plein de bonne volonté mais hélas le temps n’est pas avec nous ! Il pleut le matin, il pleuvra encore l’après-midi et il pleuvra toujours le soir. On prend un métro puis un tram pour faire une trentaine de minutes de route pour 600 yens donc environ 5€/personne. Ces moyens de locomotion sont très répandus ici mais les habitants ont plutôt des cartes d’abonnement.
Encore une fois on est surpris : alors qu’on est en train d’observer le plan du métro pour se repérer, il ne se passe pas 15 secondes avant que quelqu’un ne vienne nous demander si on a besoin d’aide. 🙂

On arrive à Kobe vers midi mais le problème c’est que l’enregistrement ne se fait qu’à 15h dans le petit hôtel qu’on a trouvé à 40€ la nuit. Le réceptionniste très sympa nous a gardé nos sacs et nous a même prêté 2 parapluies ! ☔ Pantalon, gilet, k-way, capuche et parapluie, attention Kobe nous voilà !! Bon vu la pluie battante on s’est quand même très vite arrêté dans un ptit resto. Ici pas vraiment de touristes donc il faut se débrouiller sans l’anglais. Heureusement les gens sont très accueillants et on arrive toujours à se faire comprendre.

Comme depuis le début du voyage, on se débrouille pour soit manger dans la rue (des brochettes à 200 yens donc 1€50 par exemple), dans un supermarché (on avait fait notre premier repas du soir pour 6,50€) ou alors on déniche des petits resto qui ont des menus entre 3,50€ et 6,50€. Bien sûr on ne va pas manger dans les supers resto mais contrairement à ce qu’on peut penser, le Japon n’est pas aussi cher que ça, on peut bien s’en sortir si on se débrouille bien. Par contre le prix des transports est la seule chose contre laquelle on ne peut rien faire. En tout cas, de tous les petits endroits qu’on a déjà faits, on n’a jamais été déçu parce que même si le restaurant n’est pas toujours attirant, la nourriture elle est toujours excellente ! 😋

Découverte de notre chambre et comme hier il y a ces fameux toilettes :

Ils sont fantastiques car ils ont la cuvette chauffante ! Le luxe quand on se lève en pleine nuit ! Et je vous passe tous les boutons qui font des jets et de l’air dans tous les sens … 😅

Ici aussi même si c’est une plus petite ville, il y a des rues typiques et des grandes allées pleines de magasins, de machines à sous, de jeux, de petits restaurants,…

Le lendemain, c’est pas qu’il fait super beau mais au moins il ne pleut plus ! On commence par aller voir le Minatogawa Shrine, un sanctuaire shinto (un lieu de culte du shintoïsme).

Le lieu de bénédiction :

Pour le repas de midi, on décide de se rendre au centre ville afin de trouver un type de restaurant particulier. Il n’a pas fallu longtemps pour en trouver un … On s’installe et on commande ce pourquoi on est là : un steak de bœuf de Kobe !

Le restaurant était bien plus classe que ceux qu’on a l’habitude de faire, on était assis à 5 à la même table et on a eu le plaisir d’assister en direct à la préparation du bœuf. C’était top !

Mais surtout c’était délicieux !!!

Pour Lucas il n’y avait pas de problème pour manger avec les baguettes ! 😆

Par contre pour moi c’était une grande première ! 🍜 Quelques ratages de bouche au début ou de perte d’aliments en chemin mais tout le repas a quand même été fini tant bien que mal ! 💪

Au moment de l’addition, les 2 japonaises assises à côté de nous, qui n’avaient pris qu’un simple steak, nous ont tendu fébrilement la note en disant « Euh je crois que c’est à vous !« . Effectivement, on les a rassurées en disant que l’addition de 6 200 yens (environ 50€) était bien pour nous !

L’après-midi on s’est promené dans les alentours. On est passé dans le quartier de Chinatown et même si la nourriture exposée nous donnait envie, on ne pouvait plus rien avaler !

On est passé aussi par le port de Kobe.

Le port est célèbre pour sa tour :

En plus des chiots et des chatons dans une animalerie, on a aussi vu un héron aujourd’hui (lui par contre n’a pas l’air ravi de nous voir !).

9 réflexions sur “Kobe : jours 3 et 4”

1. marieblosser

Hello les loulous ~ ce n’est pas une p’tite pluie qui va vous déconcentrer vous trouvez toujours une solution en faisant preuve de perspicacité… Les photos des rues très animées sont saisissantes…Pour le bœuf de Kobe c’est à consommer avec modération mais c’est sûrement pas pour sa qualité… Vous vous êtes octroyés la liberté de le goûter c’est carrément génial @tout bientôt bisous@vous

2. marieblosser

Est-ce que vous avez la chance de voir les cerisiers en fleurs au Japon ?? Parait que c’est de toute beauté !!

1. Oui justement c’est notre objectif et on essaye de voir un maximum de lieux que conseillent certains sites internet… Et on en a vu !! 😊

3. marieblosser@outlook.fr

Hello ~ vous ne vous laissez pas déconcentrer par une p’tite pluie vous faites preuve de perspicacité pour poursuivre votre route… les photos des rues animées sont saisissantes… le bœuf de Kobe est à consommer avec modération mais sûrement pas pour sa qualité… la chance d’y avoir goûté, vous êtes des veinards à tout point de vue !!! Bisous

4. marieblosser@outlook.fr

Alain dit : le fabuleux et légendaire bœuf de Kobe est la viande japonaise par excellence proche du foie gras… les bœufs sont nourris d’aliments à base de riz et de bière pendant deux ans et massés quotidiennement avec du saké et avec un fond de musique classique… le prix au kilo est entre 450 et 490 euros… et vlan pour le portefeuille…

1. Ah excellent !! C’est exactement ce qu’a dit Lucas dès la première bouchée : « ça me fait penser à du foie gras ! ». Vu le prix c’est sûr qu’on en mangera pas tous les midis !
      Merci pour tes commentaires mams 😘

5. marieblosser@outlook.fr

Magnifique les cerisiers en fleurs une pure merveille… il manque la photo avec le mont Fuji enneigé en toile de fond ?? Je vais me laisser surprendre…