Bangkok : jour 3 et jour 4

On retrouve nos vieilles habitudes de baroudeurs : à peine installé qu’on refait déjà nos sacs pour changer de quartier et donc d’hôtel. Direction Chinatown.On prend le métro et comme dit, ici ils ne rigolent pas avec la file d’attente, il faut être bien aligné !

L’atmosphère du quartier est sympa : plein de stands de nourriture, des petites boutiques style Babou, des ateliers de réparation des véhicules,…

Ici aussi ils ne peuvent pas enterrer les câbles électriques car les cours d’eau sont trop proches. Du coup sympa la déco !

A peine arrivé à l’hôtel, on regarde la chambre et mis à part que le matelas est en béton et que toute la salle de bain est une douche « à l’italienne » car il n’y a pas de rideau, la vue est cool.

Allez on va directement satisfaire notre faim dans un ptit buibui.

Ensuite on continue de se promener quand tout à coup j’entends quelque chose de familier… Un bruit que je reconnais… Un son qui me rappelle des souvenirs… Ahhh mais oui ! Des cris d’enfants à la sortie de l’école !! J’ai failli eu envie de les mettre en rang et de vérifier leurs devoirs ! 😆

Arrivée au Wat Saket, le « Golden Mount ».

C’est un temple qui se trouve au sommet d’une colline artificielle. La vue du haut de ses 80 mètres est impressionnante mais pour y arriver il y a …

344 marches à gravir ! Nan mais il faut dire que malgré les 32 degrés, « l’ascension » était agréable. 

Haha ces poulettes je n’ai pas peur de les toucher ! 💪

Au sommet il y a bien sûr des statues de bouddha et de quoi leur faire des offrandes.

On te dérange dans ta méditation ?!

En sortant on a discuté avec un jeune thaïlandais super sympa ! Il nous a dit qu’aujourd’hui était un jour spécial et qu’il fallait absolument aller voir le « Bouddha debout ». Bon honnêtement on s’est dit que ça n’allait être qu’un bouddha de plus… Il nous a négocié le tuktuk (on n’allait donc pas devoir déjouer les arnaques, youhou !).

Et bien on a vraiment bien fait de l’écouter parce que non seulement un petit papy chinois (le stéréotype du papy qui fait du kung fu depuis tout petit) nous a accueillis et nous a donné des explications. Finalement ce bouddha était énorme !

On a même fait une offrande et on a reçu en échange une petite clochette. Le principe est d’écrire son nom, de l’accrocher, de faire un voeux puis de la faire tinter !

Ensuite on s’est rendu à Wat Suthat, la « Balançoire ». Il s’agit d’un haut portique représentant une balançoire qui elle même est le symbole du maintien cosmique. A partir de 1925, son utilisation a été interdite car on avait pour coutûme d’accrocher des sacs d’argent à 25 mètres que les hommes devaient décrocher en s’aidant uniquement de leurs dents… Vous imaginez donc bien le nombre de victimes qu’il y a eu !

Dans les rues avoisinantes il y a beaucoup de vendeurs de statues de Bouddha. Il y a sacrément le choix !

Lucas était à deux doigts de faire une crise alors pour éviter ce drame, on a pris ce taxi parce qu’il voulait avoir « trop la classe le temps du trajet ! » 😅

Mais bon expérience faite c’est pas le bon plan parce qu’étant donné la circulation, on était toujours coincé dans les bouchons.
Ensuite on a voulu tester les soupes locales et on a bien précisé au moins 3 fois à la nana : « no spicy ! » c’est-à-dire « pas épicé ! » parce qu’ici ils ont la main lourde !

En rentrant on a pensé à maman qui faisait toujours ça aux États-Unis donc il fallait faire une ptite photo… C’est peut-être le début de la fortune ! 🤑

8 réflexions sur “Bangkok : jour 3 et jour 4”

  1. marieblosser

    La notion du dépaysement prend toute sa dimension à travers votre objectif… c’est géant… on s’y croirait presque… c’est chanceux de ramasser un sou ça m’arrive souvent comme aux US ! Gros bisous aux zamoureux du bout du monde

    1. Merci beaucoup à tous les deux ! J’espère que vous allez bien et qu’il ne fait pas trop froid en Alsace ! 😊

  2. Haberkorn Camille

    Coucou merci de nous faire voyager en Asie avec vous vos photos nous rappellent de très bon souvenirs de notre séjour en Thaïlande il y a déjà 4ans
    Pensons très souvent à vous
    Bisous et bon voyage
    Monique et Camille

    1. Coucou parrain ! C’est chouette si vous suivez le blog, qu’il vous plaît et qu’en plus il vous rappelle des souvenirs !
      En tout cas vous aviez raison, la Thaïlande est un super pays ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut