Bangkok : jour 2

Ce matin, motivation intense pour retourner visiter la ville. Sauf que quand on règle un réveil sur un téléphone qui est encore à l’heure française, ça devient tout à un coup bien plus difficile de se lever tôt ! 😴 Résultat après un énorme buffet petit déjeuner qui d’ailleurs ressemblait + a un buffet de déjeuner (riz, poulet, saucisses, confitures, fruits, … le tout bien épicé bien sûr !) on décolle de l’hôtel à 11h30.

Depuis notre hôtel qui se trouve à côté d’une route on a une vue sur le Sathorn Unique Tower. Il s’agit d’un immeuble (sans doute un hôtel) dont la construction a été stoppée à cause d’une crise financière. De nuit il fait bien peur !

Muni d’une carte et du guide du Routard, on décide de se rendre sur les lieux incontournables de Bangkok.
Vu la distance et grâce aux conseils d’une thaïlandaise on parcourt le chemin en navette-bateau pour rejoindre le centre ville pour 30 bahts (moins d’un euro) à 2 pour 15 minutes de bateau. Pour info 1€ = environ 36 bahts. 

Premier lieu : Wat Arun. Il s’agit d’un des symboles de la ville puisqu’on peut voir ce monument sur les pièces de monnaie. Il se traduit « le temple de l’Aube » car il a été conçu pour être le premier à recevoir la lumière du matin. L’édifice principal est haut de 114 mètres et est décoré de porcelaine (merci le guide du routard ! 🌏).

Deuxième lieu : Wat Pun. On prend une navette pour rejoindre l’autre rive. On y trouve un ensemble de temples dont le principal abrite le célèbre bouddha couché. Toujours d’après le routard il s’agit du plus beau, du plus ancien et du plus grand temple de Bangkok.

Le bouddha fait 45 mètres de long, 15 de haut, est tapissé d’or et ses pieds sont décorés de nacre.

Dans l’enceinte il y a de nombreux autres temples.

Ah oups mon short n’était pas assez long pour entrer dans le temple. Mesdames accro à la mode, fermez les yeux ! 😨

Autour du temple principal, deux galeries abritent 394 bouddhas assis.

On a aussi vu 2 grands personnages de pierre. Ce sont des caricatures des occidentaux ! 😅

A peine sorti du temple, un homme nous propose de faire un tour en fameux tuktuk pour visiter 4 lieux. On l’a vu venir le coco alors avant d’accepter, on a bien vérifié et confirmé le prix.

C’est parti pour faire un sacré tour avec cet engin et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était génial ! Bon le permis je pense qu’il l’a reçu dans une pochette surprise parce que bonjour le « code de la route » ! Mais on a bien ri !

Et bien sûr on a essayé de nous avoir. Un vendeur dans un magasin qui voulait absolument faire un costume sur mesure mais Lucas a fait semblant de ne pas savoir parler anglais, c’était excellent ! 😂 Et bien sûr le chauffeur du tuktuk a lui aussi essayé mais on ne s’est pas laissé faire ! 💪
On a repris la navette pour retourner à l’hôtel.

Une fois arrivé, on avait qu’une seule envie : se détendre dans la piscine !

Pour bien finir la journée on est retourné dans les rues à la recherche de stands de nourriture qui nous donnaient envie 😋.

5 réflexions sur “Bangkok : jour 2”

  1. Votre blog est vraiment génial, ça ravive des souvenirs,on a l impression de le revivre à nouveau, félicitation

  2. marieblosser

    Manifaiiiique la jupe… Je donne un 8!!! Cela dit vous nous donnez vraiment envie d’aller un jour là bas. Les photos sont très belles. Les gens ont l’air sympa même s’ils sont des filous…

    1. C’est vrai que les photos sont super jolies, bel investissement l’appareil de Lucas (et le tien aussi du coup tu verras ! 😉)

  3. marieblosser

    Vraiment votre blog ne tarit pas de magnifiques photos… BRAVO aux photographes ! ! Les temples sont de toute beauté… les rues , les restaurants & les moyens de transport sont typiques… juste la « meuf  » devant le temple : locale ou pas locale ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut